ANP Niger : Les USA forment 60 joueurs et entraineurs de la FENIFOOT MAP Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (responsable malawite) AIB Commune de Léo: L’espace de l’aérodrome assaini MAP Manifestations anti-PLF: Une partie du Parlement kényan incendiée AIB Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila AIB Kourittenga : Le tournoi de Karaté en petite catégorie tient sa promesse AIB Burkina: Arrivée du président Goïta à Ouagadougou AIP JPP 2024 : Le ministre des Finances et du Budget présente les performances du service public AIP Le président de la République d’Angola attendu à Abidjan pour une visite officielle ANG Política/Noventa e quatro porcento de Deputados querem reabertura do Parlamento

Le 2PAI-Bélier bénéficie bientôt d’un fonds de développement de la chaîne des valeurs


  24 Mars      34        Industrie (260),

 

Tiébissou, 24 mars 2023 (AIP)- Le projet agro-industriel du Bélier (2PAI-Bélier) bénéficiera d’un fonds de développement de la chaîne des valeurs d’un montant de 3,6 milliards de FCFA, a annoncé le coordonnateur adjoint du projet, Coulibaly Kigbafory lors de la 4e séance de communication et d’information sur le bilan et les perspectives des activités du 2PAI-Belier.

Selon le coordonnateur adjoint qui s’exprimait mardi 21 mars 2023 au centre culturel de Didiévi, ce fonds qui s’achèvera dans 18 mois, a atteint un taux de réalisation de 73%. Ce fonds permettra le renforcement des capacités de tous les acteurs et structures en vue d’assurer la pérennisation du 2PAI-Bélier en matière de perspectives.

« Sur 800 jeunes à former dans ce projet, 800 ont été effectivement formés, soit 100% de réalisation », a souligné M. Coulibaly qui a regretté, en revanche, qu’aucune PME agricole de jeunes n’est à ce jour créée sur une prévision de 200 à créer, soit un taux de réalisation nul.

« Le fonds qui doit financer ces PME agricoles sera mis en place avant la fin de cette année », a-t-il promis, invitant les jeunes à la patience, à la sérénité et à la réalisation de projets bien ficelés.

Le préfet de Didiévi, Alexandre Achi Yapi, est revenu sur l’objectif du projet qui a une durée de cinq ans et couvre le district autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier.

(AIP)

Dans la même catégorie