AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024

LE 3EME CYCLE DE SUIVI DU PARTENARIAT MONDIAL 2018 LANCE


  18 Octobre      92        Sport (12730),

 

Lomé, le 18 oct. (ATOP) – Le ministère de la Planification et du Développement a organisé le mercredi 17 octobre à Lomé, un atelier de lancement du 3ème cycle de suivi du partenariat mondial 2018.

Cet atelier vise à obtenir des résultats fiables susceptibles de produire un impact maximal sur le développement. Ces résultats serviront à produire un document de base pour trois grandes réunions de haut niveau notamment le forum sur le financement de développement, la réunion du partenariat mondial et le forum politique pour le développement mondial qui se dérouleront en 2019.
Les travaux ont porté sur la collecte des informations nécessaires à la réalisation d’une enquête. Cette enquête consiste à collecter des données qui permettront au Togo de mesurer les progrès réalisés, les opportunités saisies et les obstacles surmontés au cours de la mise en œuvre des engagements. C’est une enquête organisée par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’Union Européenne (UE) à l’intention des pays volontaires qui désirent s’auto évaluer dans la mise en œuvre des accords de Busan.
Les résultats de 2016 du Togo sont présentés au cours de cet atelier pour faire un focus sur la coopération Sud-Sud. Des exposés sur le partenariat mondial pour une coopération efficace au service de développement (PMCED) et sur le secteur privé ont été présentés pour permettre à l’ensemble des participants d’être au même niveau d’information. A cet atelier, chaque pays a présenté son profil pour permettre au Togo de voir dans quels domaines il a avancé et dans lesquels il a des défis à relever.
Le directeur de cabinet du ministère de la Planification et du Développement Edjéou Essohanam a indiqué que le partenariat mondial pour une coopération efficace au service de développement est un forum politique inclusif qui rassemble les gouvernements, les partenaires techniques et financiers, la société civile, les représentants des parlements et des représentants du secteur privé du monde entier. Il a ajouté que l’exercice de ce suivi, aidera les pays et leurs partenaires à identifier les moyens de renforcer leur collaboration pour œuvrer à la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Dans la même catégorie