MAP Cameroun : sept personnes calcinées dans l’incendie d’un minibus MAP Marsa Maroc sélectionné pour gérer des Terminaux du Port de Cotonou MAP La Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses pays voisins (parti au pouvoir) ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens

Le 3ème trimestre 2022 a été marqué par le maintien de la croissance des activités dans divers secteurs (INS)


  20 Mars      52        Economie (21767),

 

Abidjan, 20 mars 2023 (AIP)- Les résultats du troisième trimestre 2022 indiquent le maintien de la croissance des activités dans les secteurs primaire, secondaire et tertiaire de l’économie nationale, indique une note d’information l’Institut national de la statistique (INS) sur les comptes nationaux trimestriels (CNT), parvenue lundi 20 mars à l’AIP.

Selon le document, en termes de chiffres, l’activité économique du troisième trimestre 2022 s’est accrue de 4,3% par rapport au même trimestre de 2021.

Cette progression résulte de l’accroissement des activités des secteurs tertiaire (+6,4%), du secondaire (+5,3%) et du secteur primaire (+3,1%). Par contre, les impôts et taxes sur les produits sont en baisse (-5,4%).

Les CNT sont des outils et des instruments de gestion économique destinés à donner une information sur la situation économique courante d’un pays.

L’intérêt particulier de ce nouvel outil est qu’il constitue le seul ensemble cohérent d’indicateurs qui soient disponibles dans un bref délai et à même de fournir une vue globale de l’évolution de l’activité économique récente. Il vise donc à renforcer l’analyse de la conjoncture économique du pays.

La publication des résultats des Comptes nationaux trimestriels du troisième trimestre 2022 est disponible sur le site web de l’INS : www.ins.ci.

Dans la même catégorie