MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le barrage de Bobi livré en octobre 2020


  13 Février      121        Société (45111), Travaux publics (430),

 

Séguéla, 13 fév (AIP) – Le barrage hydro-agricole de Bobi sera achevé et livré aux populations en octobre 2020, a annoncé le responsable du suivi et de l’évaluation du Projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM) à Séguéla, N’Guessan Mian Jean-Jacques, mercredi, au cours d’une cérémonie en présence du préfet Diarrassouba Karim.

« Les travaux sont en cours de démarrage. Le barrage sera finalisé et réceptionné en octobre 2020 », a déclaré M. N’Guessan qui a fait savoir que les études techniques sont achevées, les entreprises devant effectuer les travaux sont sélectionnées et déjà présentes à Bobi.

Infrastructure réalisée à plus d’un milliard de francs dans le cadre du PROPACOM, le barrage de Bobi a une digue de 725 mètres de long et de neuf mètres de haut pour une capacité de trois millions de mètres cubes d’eau. Il permettra de pratiquer l’agriculture et la pêche.

« La construction du barrage créera 200 emplois directs durant la phase des travaux et environ 300 emplois directs pendant la phase d’exploitation. Il va permettre d’avoir une disponibilité constante en riz, poisson et maraîcher », a, pour sa part, fait savoir le représentant du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Coulibaly Sinlay.

Outre le barrage, la sous-préfecture de Bobi bénéficie en sus, toujours dans le cadre du PROPACOM, de l’aménagement de 100 hectares de périmètre rizicole et de cinq hectares de périmètre maraîcher, de cinq étangs piscicoles ainsi que du reprofilage de 11 kilomètres de pistes.

Dans la même catégorie