MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Le bien-être des artisans, le crédo du nouveau président de la chambre régional des métiers de Daloa


  31 Janvier      45        Société (45114),

 

Daloa, 31 jan 2023 (AIP) – Le nouveau président de la chambre régional des métiers (CRM) de Daloa, Diarrassouba Issoufou, ambitionne de rechercher des solutions aux principales préoccupations de ses pairs afin de faire leur bonheur.

« Nous allons faire beaucoup de choses avec les artisans, à commencer par leur identification », a confié M. Diarrassouba, lors d’un entretien accordé à l’AIP, samedi 28 janvier 2023, à Daloa, quelques jours après son élection.

Selon lui, l’dentification des artisans est nécessaire pour mettre à jour le répertoire de la CRM qui est passé de neuf départements, à savoir Daloa, Issia, Vavoua, Gagnoa, Oumé, Bouaflé, Sinfra, Zougougbeu, Zuénoula, à 11 désormais avec Gohitafla et Bonon.

M. Diarrassouba ambitionne par ailleurs de rechercher des ressources pour soutenir le fonctionnement de la CRM et pour le financement des projets de ses membres.

« Nous allons approcher les collectivités dans chaque département pour qu’elles nous soutiennent en matière de budget », laisse-t-il entrevoir, soutenant que les textes en vigueur prévoient cette possibilité.

Outre les collectivités, le nouveau président de la CRM prévoit aussi de démarcher des structures de financement au profit des artisans qui seront porteurs de projets.

Un autre axe de bataille qu’il compte mener pour améliorer la situation des artisans de la CRM est l’obtention de marchés publics lancer dans la région.

Tous ces chantiers seront conduits en formant en permanence les artisans afin qu’ils s’améliorent, deviennent plus performants et se professionnalisent, a ajouté Diarrassouba.

Dans la même catégorie