AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

LE BIG LANCE SES  »FOIRES D’INFORMATION » POUR VULGARISER LES  »SERVICES » OFFERTS PAR L’ETAT


  17 Décembre      30        Technologie (464),

   

Dakar, 17 déc (APS) – Le Bureau d’informations gouvernementales (BIG) organisé sa première « foire d’information », dimanche, à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, pour informer les populations des « services » que leur offre l’Etat dans divers secteurs d’activité, a constaté l’APS.

« Le choix porté sur la banlieue pour l’organisation de cette foire n’est pas politique. C’est parce que nous avons été saisis par des jeunes désireux de s’informer des offres de services du gouvernement », a expliqué le directeur général du BIG, Doudou Sarr Niang.

« Il est important que l’Etat, à travers ses structures, puisse répondre aux préoccupations des populations en venant partager avec elles les informations relatives aux offres de services destinées aux jeunes, aux hommes, aux femmes, ainsi qu’aux personnes du troisième âge », a-t-il souligné.

S’expliquant sur l’opportunité des « foires d’information » du BIG, Doudou Sarr Niang estime que « dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, il est important d’aller vers les populations pour qu’elles sachent que les perspectives sont heureuses pour elles ».

« C’est l’une des missions du Bureau d’informations gouvernementales de parler de ces offres de services et de partager avec les populations les informations, en recueillant leurs avis », a-t-il ajouté.

« Il fallait (…) aller vers les populations et discuter avec elles, pour voir l’impact des politiques publiques sur leurs conditions de vie, afin de mieux conseiller le gouvernement », a poursuivi le directeur général du BIG.

Assane Mbaye, conseiller spécial du Premier ministre, estime que « la direction du Bureau d’informations gouvernementales a compris son rôle en organisant dans la banlieue cette foire d’informations pour permettre aux populations de bien s’informer des réalisations du gouvernement et des offres de services de l’Etat ».

L’accomplissement de cette mission du BIG exige de sa part une bonne compréhension des « réalisations du gouvernement », a-t-il laissé entendre en prenant part à la « foire d’information ».

Dans la même catégorie