MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Le bilan de l’accident du bus de la SOTRA au Plateau passe à 25 victimes dont un décès


  26 Décembre      10        Divers (1767),

 

Abidjan, 26 déc 2024 (AIP) – Le bilan de l’accident impliquant un autobus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) qui s’est produit ce jeudi 26 décembre 2024 sur le site de l’ex-Sorbonne au Plateau, est passé à 25 victimes dont un mort, contre 17 victimes, dont un décès, initialement annoncé.

Dans un communiqué du ministère des Transports transmis à l’AIP, le directeur de cabinet dudit ministère, Djoman Coné, a révélé que les premiers témoignages font état de la présence d’un véhicule particulier qui aurait perturbé la trajectoire de l’autobus de la SOTRA. En tentant de l’éviter, le conducteur a poursuivi sa course, percuté la clôture en tôle du chantier en cours sur l’ancien site de la « Sorbonne », avant de chuter dans un trou de plus de 14 mètres de profondeur.

« En cette circonstance douloureuse, le ministre des Transports et son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité expriment les sincères condoléances du gouvernement à la famille de la victime décédée. Ils souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Ils félicitent les services de secours pour la promptitude de leur intervention », a souligné M. Coné.

Il a ajouté que le ministre des Transports et son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité ont assuré à l’opinion nationale qu’une enquête administrative et technique a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cet incident, tout en appelant une nouvelle fois l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter strictement le code de la route.

Dans un premier bilan, le directeur de cabinet avait mentionné 17 victimes, dont un décès

Dans la même catégorie