ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Le bureau de la SODECI de Tabou ravagé par un incendie


  4 Mai      82        Divers (1625),

 

Tabou, 04 mai 2022 (AIP)-Le bureau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) de Tabou a été ravagé par un incendie dans la nuit du lundi 02 au mardi 03 mars 2022.

Le feu a fait d’énormes dégâts matériels notamment, la destruction du bâtiment, des mobiliers, des documents administratifs et le matériel informatique dudit bureau, sans causer de perte en vie humaine.

«Je me suis aussitôt déporté sur les lieux au moment où le feu avait pratiquement déjà tout consumé. C’est à l’aide de l’eau que des jeunes volontaires et moi avons réussi à éteindre le feu vers six heures du matin», a expliqué à l’AIP, le chef du bureau de la SODECI de Tabou, René Singo, qui dit avoir été alerté aux environs de trois heures du matin par des riverains.

Les éléments de la brigade de gendarmerie et du commissariat de police de Tabou s’étaient aussi rendus sur les lieux du sinistre.

Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce sinistre.

L’incendie n’a pas eu d’impact sur la fourniture d’eau de la ville.

Situé au quartier Kablaké, le bureau de la SODECI de Tabou a ouvert ses portes en 1992. Il gère plus de 2.000 abonnés alimentés par un château d’eau d’une capacité de 250m3.

Dans la même catégorie