ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le Burkina Faso bat le Gabon par 3 buts à 0 en match amical international


  3 Janvier      72        Sport (12590),

 


Ouagadougou, 2 jan. 2022 (AIB)– Les Etalons du Burkina Faso ont battu dimanche soir au Seven Stadium de Dubai les Panthères du Gabon par le score de 3 buts à 0, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, dont le coup d’envoi sera donné le 9 janvier prochain.

Après son match nul et vierge contre les Mourabitounes de la Mauritanie le 30 décembre dernier les Etalons ont élevé leur niveau de jeu pour battre les Panthères du Gabon. Issa Kaboré (28e) a ouvert le score avant que Gustavo Sangaré (50e) et Dango Ouattara (57e) ne scellent le sort des Gabonais.

Le Burkina Faso logé dans la poule A, jouera le match d’ouverture le 9 janvier prochain contre le Cameroun, pays hôte de la compétition. Juste après cette rencontre les deux autres membres du groupe que sont l’Ethiopie et le Cap-Vert s’affronteront.

La CAN Cameroun 2021 se dispute du 9 janvier au 6 février. Ce sont les Fennecs d’Algérie qui sont champions en titre.

Agence d’information du Burkina

Dans la même catégorie