MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le Burkina Faso va bénéficier d’environ 33 milliards FCFA de la Banque mondiale (officiel)


  1 Octobre      46        Politique (25356),

 

Ouagadougou, 30 sept. 2021(AIB)-Le Burkina Faso va bénéficier d’un appui financier de 30 millions de dollars soit environ 33 milliards FCFA, de la Banque mondiale a appris jeudi, l’AIB de source officielle.
L’information a été donnée ce jeudi par la représentante de la Banque mondiale au Burkina Faso Maimouna Mbow.
Mme Mbow s’exprimait à Ouagadougou, lors du lancement du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’ouest (PHASAO).
Elle a énuméré les objectifs du projet qui sont entre autres, le renforcement du système statistique national, la production et la diffusion des statistiques harmonisées.
Elle a également cité la promotion et l’utilisation des statistiques, l’accompagnement du processus d’intégration au sein de la CEDEAO.
Un autre objectif est d’assurer un suivi efficace des objectifs de développement durable et des plans nationaux de développement(ODD), a-t-elle relevé.
Maimouna Mbow  a précisé que le projet est mis en œuvre à travers un accord de crédit et de don conclu entre l’Association internationale de développement(IDA) et le Burkina Faso par le biais de la Banque mondiale.
Le projet est régional et couvre 7 pays de l’Afrique de l’ouest que sont le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Togo, la Sierra Leone et le Burkina Faso, a-t-elle affirmé.
Maimouna Mbow a indiqué que le projet va beaucoup aider le Burkina Faso dans la mise en œuvre de son nouveau référentiel de développement (PNDES II).
Selon le ministre délégué chargé de l’Aménagement du territoire et de la prospective, Pauline Zouré, le projet est une opportunité qui va doter le Burkina Faso d’outils et d’infrastructures statistiques nécessaires en vue de lui permettre de disposer de données fiables qui vont aider à la prise de décisions.

Dans la même catégorie