MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

« Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita


Ouagadougou, 22 mars 2023(AIB)- Le Royaume du Maroc a assuré mercredi, que le Burkina Faso peut toujours compter sur lui pour sa stabilité et son développement.

«Vous pouvez toujours compter sur le Royaume du Maroc en tant qu’ami et partenaire fidèle. La stabilité et le développement sont d’ailleurs des questions prioritaires sur lesquelles sa Majesté le roi Mohamed VI met l’accent.

Tout ce qui peut contribuer à la stabilité du Burkina Faso, nous le soutenons, la solidarité étant la caractéristique de notre coopération», a assuré le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, mercredi à Rabat à l’entame d’une visite de la cheffe de la diplomatie burkinabè Olivia Rouamba.

Selon M. Bourita, le Royaume du Maroc est tout à fait confiant de la capacité du peuple burkinabè à défendre son territoire et à retrouver toute sa sécurité et sa stabilité.

Nasser Bourita a annoncé 50 bourses d’études supplémentaires dans le cadre de la coopération technique.

Dans la même catégorie