APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire AIB Ioba : Le Festival des arts et du spectacle des écoles du Ioba lancé AIB L’école de Sindou remporte la finale du tournoi en football de l’OSEP MAP Le président centrafricain annonce un référendum pour une nouvelle Constitution MAP Tanzanie: des déficits de financement contraignent le PAM à réduire les rations alimentaires destinées aux réfugiés (PAM) MAP Burkina: Deux attaques font une quarantaine de morts dont des supplétifs de l’armée

« Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita


Ouagadougou, 22 mars 2023(AIB)- Le Royaume du Maroc a assuré mercredi, que le Burkina Faso peut toujours compter sur lui pour sa stabilité et son développement.

«Vous pouvez toujours compter sur le Royaume du Maroc en tant qu’ami et partenaire fidèle. La stabilité et le développement sont d’ailleurs des questions prioritaires sur lesquelles sa Majesté le roi Mohamed VI met l’accent.

Tout ce qui peut contribuer à la stabilité du Burkina Faso, nous le soutenons, la solidarité étant la caractéristique de notre coopération», a assuré le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, mercredi à Rabat à l’entame d’une visite de la cheffe de la diplomatie burkinabè Olivia Rouamba.

Selon M. Bourita, le Royaume du Maroc est tout à fait confiant de la capacité du peuple burkinabè à défendre son territoire et à retrouver toute sa sécurité et sa stabilité.

Nasser Bourita a annoncé 50 bourses d’études supplémentaires dans le cadre de la coopération technique.

Dans la même catégorie