MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Le Burkina prendra part à la célébration de Révolution sandiniste au Nicaragua, prévue le 19 juillet 2024


  11 Juillet      3        Diplomatie (1877),

 

Ouagadougou, 10 juil. 2024 (AIB) – Les autorités du Burkina Faso ont annoncé la participation de leur pays au 45e anniversaire de la Révolution sandiniste, ce mercredi à Ouagadougou, au cours d’une session gouvernementale hebdomadaire.
Le gouvernement burkinabè, réuni ce mercredi à Ouagadougou sous la présidence du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a examiné le sujet de «la participation du Burkina Faso à la célébration du 45e anniversaire de la Révolution sandiniste», prévue le 19 juillet 2024 à Managua, ville située à l’ouest du Nicaragua.

«La participation de notre pays à cette célébration contribuera au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République du Nicaragua», a rapporté le ministre porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, dans son compte rendu de la rencontre.

En juillet 2023, une délégation du Burkina Faso conduite par le Premier Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela avait pris part à la cérémonie officielle du 44e anniversaire du triomphe de la Révolution sandiniste.

La révolution sandiniste, une lutte de libération populaire intervenue en 1979, a permis au Nigaragua de mener de grandes réformes économiques et sociales et ce malgré un embargo américain et une guerre médiatique orchestrée par la CIA notamment. En France, le journal Le Figaro est accusé d’avoir diffusé des images truquées pour desservir la cause des révolutionnaires.

Dans la même catégorie