MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Le Burkinabè Paul Daumont dans le top 6 des meilleurs cyclistes africains de l’année


  15 Décembre      56        Sport (12696),

 

Ouagadougou, 15 déc. 2021 (AIB) – Le cycliste burkinabè Paul Daumont a été classé 6 sur 15, de l’annuel « Trophée du Cycliste » africain de 2021, par les organisateurs de la « Tropicale Amissa Bongo », a-t-on appris des promoteurs de ce prix.

Le coureur burkinabè s’est classé 6e derrière le vainqueur, l’Erythréen Biniam Girmay (lauréat pour la 2e année de suite). C’est le Sud-africain de l’UAE Team Ryan Gibbons, pendant que les Erythréens Merhawi Kudus (Astana) et Henok Muluebrhan (Qhubeka) sont classés respectivement.

C’est un autre Sud-africain, Louis Meintjes de l’équipe Intermarché-Wanty qui a devancé le Burkinabè Paul Daumont à la 5e place. Son compatriote Souleymane Koné (meilleur cycliste burkinabè du dernier Tour du Faso) s’est classé 15e.

Aucun cycliste burkinabè n’a jamais remporté ce prix créé il y a de cela dix ans. Cette distinction a été créée selon les organisateurs, pour « aider au développement du cyclisme africain ». Le vainqueur est celui-là qui aura réalisé les plus belles performances de la saison.

Dans la même catégorie