MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le calendrier de la session de septembre 2022 adopté à l’Assemblée nationale


  28 Septembre      42        Politique (25313),

 

Kinshasa, 28 septembre 2022(ACP).- Les députés nationaux réunis en séance plénière, mardi au Palais de peuple, dans la commune de Lingwala, ont adopté le calendrier de la session ordinaire de septembre 2022.

Cette plénière de la Chambre basse du Parlement tenue sous la direction de son président, Christophe Mboso,  avait comme point à l’ordre du jour, examen et adoption du projet dudit calendrier.

En dehors de ce point principal, la rubrique matières non législatives a été adoptée moyennant amendement. Elle a pour éléments notamment l’entérinement des membres de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) ; le contrôle budgétaire  ainsi que l’examen des rapports périodiques et annuels du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).

Hommage mérité au Chef de l’État pour son discours à l’ONU

Auparavant, dans sa communication,  le président Christophe Mboso avait rendu un hommage mérité au Chef de l’État pour son discours prononcé à la tribune de la 77ème  Assemblée générale des Nations unies.«Il faut rendre à César ce qui est à César. Nous avons suivi tous, avec grand intérêt, l’important discours du Chef de l’Etat à la 77ème  Assemblée générale des Nations Unies. En votre nom, au nom du bureau et au mien propre, j’ai adressé à partir de Londres, en date du 21 septembre 2022, un message de félicitations et un vibrant hommage pour ce discours patriotique et panafricaniste à Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC, Chef de l’Etat», a-t-il dit.

Ce, avant de qualifier ce discours  de percutant, étayé d’arguments probants et irréfutables, corroborées, selon lui, par différents rapports crédibles, notamment celui des experts des Nations Unies.

Christophe Mboso a, enfin, lancé un appel pathétique à tous les compatriotes congolais, à tous les amis et partenaires de la RDC, pour « soutenir le commandant suprême des FARDC et de la police nationale à travers tous les moyens diplomatiques, politiques et militaires ».

L’Assemblée nationale prévoit, pour ce faire, a-t-il conclu, d’envoyer dans un bref délai, « des missions diplomatiques parlementaires auprès des Etats partenaires et amis, en Afrique, Europe, Amérique, Asie, Océanie et auprès de l’ONU, afin de relayer le message du peuple congolais porté par le Président de la République ».

Dans la même catégorie