APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

 Le carburant utilisé par les pirogues est exempté de hausse tarifaire, selon Papa Sagna Mbaye


  9 Janvier      88        Economie (20953), Energie (400),

 

Cayar, 9 jan (APS) – La hausse des prix du carburant ne concerne pas celui utilisé par les pirogues, que l’Etat va continuer à subventionner, a assuré, dimanche, à Cayar, dans la région de Thiès (ouest), le ministre de la Pêche, Papa Sagna Mbaye.

‘’Ces temps-ci vous avez entendu parler d’une hausse du prix de l’essence, mais l’essence utilisée par les pirogues n’en fait pas partie. Le président de la République continuera à la subventionner parce que les pêcheurs n’ont pas un grand pouvoir d’achat’’, a dit M. Mbaye.

Il a fait cette précision en remettant 55 moteurs de pirogue subventionnés par l’Etat à des pêcheurs et des équipements à des femmes actives dans la pêche, au quai de pêche de Cayar.

Les pêcheurs continueront à bénéficier d’une subvention étatique de 1 million de francs CFA pour chaque moteur de pirogue, a assuré Papa Sagna Mbaye.

Ceux de Cayar avaient reçu un premier lot de 502 moteurs, dans le cadre d’un programme gouvernemental dédié au secteur de la pêche, selon M. Mbaye.

Dans la même catégorie