AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry

LE CASA VA GARDER L’OSSATURE DE SON ÉQUIPE LA SAISON PROCHAINE (ENTRAÎNEUR)


  7 Juin      78        Sport (12590),

 

Dakar, 7 juin (APS) – Le Casa-Sports de Ziguinchor, sacré, lundi, champion du Sénégal de Ligue 1, va garder l’ossature de son effectif, mais ne va pas s’opposer aux transferts de certains de ses joueurs, a déclaré son entraîneur Ansou Diadhiou.

’’Nous allons garder notre ossature . S’il y a un joueur qui veut monnayer son talent ailleurs, nous allons le laisser partir’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Le Casa-Sports a été sacré champion du Sénégal après son match nul avec Tengueth FC, 1-1, lundi, à Rufisque (ouest), lors de la 25e journée de la Ligue 1.

Le club de Ziguinchor remporte le titre de champion du Sénégal pour la deuxième fois, son premier sacre ayant eu lieu en 2012.

Pour Ansou Diadhiou, l’équipe qui va représenter le Sénégal en Ligue africaine des champions espère garder la majorité des joueurs, la plupart étant des juniors.

’’Ils ont moins de 18 ans, ils ne sont pas transférables’’, a fait savoir le technicien, champion du Sénégal pour la première fois.

Parlant de ce sacre à une journée de la fin du championnat, Ansou Diadhiou a déclaré que ’’c’est une satisfaction’’, soulignant que ce n’était pas prévu par rapport à leur plan de travail.

’’Le travail continue. Les joueurs sont jeunes et doivent grandir. Un travail pour qu’il soit bien fait, il faut quatre ans. Nous sommes à la troisième année, nous allons continuer à travailler’’, a-t-il dit.

Ansou Diadhiou a remporté la Coupe du Sénégal la saison dernière. Il a décroché plusieurs titres nationaux en catégories jeunes avec le Casa-Sports et Zig inter.

Dans la même catégorie