AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi


  3 Mars      38        Société (45121),

 

Riyad, 03/03/2024 (MAP) – Le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Jasem Mohamed Albudaiwi, a salué l’initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Les Etats du CCG saluent l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi Mohammed VI qui permettra de renforcer la coopération entre les Etats du Sahel et ceux de la façade atlantique, a indiqué M. Albudaiwi lors de la réunion ministérielle tenue, dimanche à Riyad, entre les Etats du CCG et le Royaume du Maroc.

M. Albudaiwi a insisté à cette occasion sur l’importance que revêt le partenariat stratégique liant le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe et sur l’aspiration des Etats membres du Conseil à consolider davantage les relations économiques entre les deux parties.

Cette réunion, tenue en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et Leurs Altesses et Excellences les ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG, a été l’occasion de renforcer les fondements solides du partenariat stratégique liant les deux parties, conformément à la Vision de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et ses frères chefs d’État du Golfe

Dans la même catégorie