MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Le CDLMI exhorte à empêcher l’entrée du COVID19 à Dimbokro


  7 Avril      27        Santé (14852),

 

Dimbokro, 07 avril (AIP) – Le président du comité départemental de lutte contre les maladies infectieuses (CDLMI), Bamba Souleymane, le préfet de région, a exhorté les animateurs de cette structure en charge de la gestion du coronavirus (COVID19) à faire en sorte que la pandémie n’entre pas dans le département de Dimbokro.

Lors d’une réunion hebdomadaire, lundi, à Dimbokro, Bamba Souleymane, s’est réjoui de l’engagement des différents acteurs notamment le corps préfectoral, les autorités sanitaires, les forces de défense et de sécurité et les chefs traditionnels. Il a appelé à la vigilance pour que le CDLMI puisse atteindre l’objectif fixé.

« Je voudrais compter sur vous. Il faudrait que nous restons solidaires », a-t-il invité, se félicitant du respect du couvre-feu et des mesures sanitaires par les populations. Il a encouragé à continuer la sensibilisation dans les villages et hameaux, relevant que la proactivité et l’anticipation sont importantes dans cette lutte.

Le directeur départemental de la Santé a rassuré sur la mise en place d’un dispositif pour faire face à d’éventuel cas. Il a souligné l’aménagement d’une salle d’isolement, de la possibilité de faire des tests en cas de suspicion et de l’acquisition de matériels de protection pour le personnel de la santé. « L’équipe est prête et chaque maillon sait ce qu’il doit faire pour la prise en charge si un cas est détecté », a-t-il assuré.

Dans la même catégorie