Dimbokro, 07 avril (AIP) – Le président du comité départemental de lutte contre les maladies infectieuses (CDLMI), Bamba Souleymane, le préfet de région, a exhorté les animateurs de cette structure en charge de la gestion du coronavirus (COVID19) à faire en sorte que la pandémie n’entre pas dans le département de Dimbokro.
Lors d’une réunion hebdomadaire, lundi, à Dimbokro, Bamba Souleymane, s’est réjoui de l’engagement des différents acteurs notamment le corps préfectoral, les autorités sanitaires, les forces de défense et de sécurité et les chefs traditionnels. Il a appelé à la vigilance pour que le CDLMI puisse atteindre l’objectif fixé.
« Je voudrais compter sur vous. Il faudrait que nous restons solidaires », a-t-il invité, se félicitant du respect du couvre-feu et des mesures sanitaires par les populations. Il a encouragé à continuer la sensibilisation dans les villages et hameaux, relevant que la proactivité et l’anticipation sont importantes dans cette lutte.
Le directeur départemental de la Santé a rassuré sur la mise en place d’un dispositif pour faire face à d’éventuel cas. Il a souligné l’aménagement d’une salle d’isolement, de la possibilité de faire des tests en cas de suspicion et de l’acquisition de matériels de protection pour le personnel de la santé. « L’équipe est prête et chaque maillon sait ce qu’il doit faire pour la prise en charge si un cas est détecté », a-t-il assuré.