AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le CDS-Finagnon sensibilise ses militants de Ouinhi sur la réforme du système partisan


  26 Octobre      64        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 26 Oct. 2018 (ABP) – Un meeting de sensibilisations et d’informations a réuni mercredi à Dasso, dans la commune de Ouinhi, les militants du parti congrès pour le développement et la solidarité (CDS-Finagnon), autour de leur leader, l’He Bonaventure Aké Natondé, sur la réforme du système partisan, et le code électoral.

Dans un exposé détaillé en langues nationales, les membres du bureau politique du parti, ont informé les militants venus nombreux à cette rencontre, sur le contenu du nouveau code électoral et la réforme du système partisan.

Très élucidés sur les avantages de ces réformes, les représentants des jeunes, des femmes, et des sages de la commune de Ouinhi ont salué la « vision éclairée » du président du CDS – Finagnon, l’He Aké Natondé, d’avoir adhéré au bloc progressiste, sur consultation de la base.
Pour l’He Aké Natondé, ces réformes menées par le président Patrice Talon, incitant à la création de grands regroupements politiques, conduisent le Bénin à moderniser son système partisan, longtemps décrié.

Ce leader politique dans la 24ème circonscription électorale, a appelé ses militants à appuyer et soutenir les réformes engagées par le gouvernement pour qu’elles puissent aboutir en leur faveur. L’ambition du CDS-Finagnon, selon Aké Natondé, est de faire de ce bloc dont il fait partie des initiateurs, la première force politique du Bénin, de manière à ce que les progressistes puissent aider au progrès social par les réformes prônées par le gouvernement, et pour de grandes victoires aux prochaines élections.

Il faut noter que le bloc progressiste, l’un des deux regroupements politiques de la mouvance pour les élections à venir, compte à ce jour trente-trois (33) partis politiques, vingt-neuf (29) députés, trente-cinq (35) maires, et des cadres et membres du gouvernement.

Dans la même catégorie