ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Le centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné doté d’une fontaine


  6 Juin      17        Emploi (294),

   

Odienné, 6 juin 2021 (AIP) – Le centre de formation professionnel (CFP) d’Odienné dispose désormais d’une fontaine, un ensemble de robinets installés qui vont notamment permettre aux apprenants de se ravitailler en eau courante.

Le dispositif a été inauguré à la faveur d’une journée de reconnaissance du mérite et de l’excellence, première du genre, organisée, samedi 5 juin 2021, au sein de l’établissement.

La journée du mérite au CFP d’Odienné se pose comme un premier pas, dans la mise en œuvre d’une ambition, des responsables, visant à positionner l’établissement au rang de ceux auréolé du titre d’excellent.

Festive et meublée notamment par des ballets et sketchs exécutés par les élèves, la cérémonie marque la fin de l’année scolaire au CFP d’Odienné. Elle a été rehaussée par la présence du préfet de Séguélon, Dongo Kobénan, représentant le préfet de la région du Kabadougou et celle du secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou N’Guessan.

Les sept meilleurs élèves dont le major de la promotion sortante, N’Douffou Elysée (15,78 de moyenne), ainsi que cinq enseignants ont été primés, à la faveur de cet événement.

« En reconnaissant vos mérites, nous voulons vous encourager au goût de l’effort et à la quête perpétuelle de l’excellence. Ce qui revient à vous détourner du chemin de la facilité de la tricherie des maux qui minent notre jeunesse et faire de vous la nouvelle génération. La génération du mérite la génération de l’excellence. Ainsi nous pourront conduire le CFP d’Odienné parmi les établissements d’excellence », a expliqué le directeur, Manzan Yao Téhua.

Ouvert en 1979 le CFP d’Odienné forme aux métiers du bâtiment que sont la maçonnerie, la plomberie sanitaire, la menuiserie ébénisterie, l’électricité d’équipement. Il se veut aussi un cadre de renforcements des capacités des professionnels et artisans des métiers du bâtiment. L’établissement offre par ailleurs une formation qualifiante en informatique et forme aux métiers d’aide-soignant et de caisse ainsi qu’à la culture de maraîchers.

Dans la même catégorie