APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le centre de formation professionnelle en horticulture de Nétéboulou sera mis en service en mars prochain


  23 Décembre      45        Agriculture (4138),

 

Nétéboulou, 22 déc (APS) – Le centre de formation professionnelle (CFP) en horticulture de Nétéboulou, dans la région de Tambacounda (est), sera réceptionné en mars prochain, a-t-on appris jeudi du directeur général de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP), Souleymane Soumaré.

‘’Nous avons constaté que les travaux du CFP avancent considérablement. L’entreprise chargée du chantier assure qu’il sera livré en mars prochain, et les enseignements pourront ensuite démarrer’’, a-t-il dit lors d’une visite de l’établissement.

La construction du centre a repris après un arrêt de plusieurs mois causé par la résiliation du contrat liant l’ONFP à l’entreprise chargée des travaux, selon M. Soumaré.

Bâti sur une superficie de 10 hectares, le CFP est constitué de 17 bâtiments abritant un bloc administratif et trois blocs destinés à l’hébergement des futurs étudiants.

Un bâtiment est prévu pour le restaurant et l’infirmerie du centre de formation.

Le CFP a une capacité d’accueil de 270 étudiants. Sa construction a été financée avec 2,85 milliards de francs CFA fournis par la Banque mondiale et l’Etat du Sénégal.

Il va contribuer à l’atteinte des objectifs du Sénégal en matière d’autosuffisance alimentaire, selon Souleymane Soumaré.

‘’La région de Tambacounda est une zone de maraîchage et d’agriculture. On ne peut pas trouver une filière plus importante que l’horticole pour la développer’’, a souligné M. Soumaré.

Le CFP va ‘’booster’’ le développement agricole de la région de Tambacounda, espère le sous-préfet de Missirah, Moussa Mbodj, qui prenait part à la visite.

Dans la même catégorie