AIP Les entreprises africaines du secteur privé invitées à s’engager davantage dans la lutte contre le paludisme dans leur pays AIP Le CNRA veut améliorer son implication dans la mise en œuvre du  » contrat de performance » lié aux actions gouvernementales AIP Déguerpissement des quartiers précaires : le ministre gouverneur Cissé Bacongo et les maires d’Abidjan s’accordent sur le mode opératoire MAP La République du Congo officiellement connectée au câble sous-marin « 2Africa » MAP La Namibie et le PAM s’associent pour renforcer la sécurité alimentaire et la gestion des catastrophes ANGOP Les États-Unis allouent un million de dollars pour un projet de biodiversité à Cuando Cubango AGP Guinée: Le mouvement syndical suspend sa grève générale UNA-ANP Médine : Début de la 44ème édition du Forum Al-Baraka sur les objectifs de la Charia et le cadre réglementaire de l’économie islamique AIB Jeux_africains 2024 : le Burkina Faso y participe avec 15 disciplines AIP L’UNESCO renforce les capacités des cadres de l’administration burkinabè en prospective stratégique

Le centre de traumatologie de Toumodi inauguré bientôt par le Premier ministre


  8 Décembre      27        Santé (15234),

 

Toumodi, le 08 déc. 2023(AIP). La ministre gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou, a informé, mercredi 06 décembre 2023, le personnel de l’hôpital général de Toumodi de l’inauguration prochaine du centre de traumatologie par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, à l’occasion d’un don de matériaux médicaux à cet établissement de province, à proximité de l’autoroute menant au nord du pays.

« Le Premier ministre sera des nôtres dans quelques semaines. Il viendra pour l’inauguration du trauma-center avant la coupe d’Afrique des nations . Cet établissement fera ainsi partie des infrastructures retenues pour cette prestigieuse compétition », a-t-elle, invitant le directeur et son personnel à en faire un jour mémorable.

Elle a également offert des matériels médicaux constitués de sept glacières de transport de produits sanguins et d’une table de réanimation de nouveau-né. Le directeur de l’hôpital général de Toumodi, Dr Gustave Koffi Brou, a remercié la donatrice pour les nombreuses actions entreprises pour relever le plateau technique de la structure qu’il dirige.

Le centre de traumatologie de Toumodi ou trauma-center est situé au sein de l’hôpital général de Toumodi. Cet établissement de référence construit à la demande du Dr Raymonde Goudou pendant qu’elle était ministre de la Santé vise la prise en charge des accidentés de la voie publique.

Depuis son ouverture en janvier 2023, cet établissement sanitaire reçoit quotidiennement 20 à 30 patients et contribue à réduire de façon drastique les évacuations des accidentés de l’autoroute vers les hôpitaux de référence des villes d’Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. Il compte entre autres une soixantaine de lits, deux blocs opératoires, un scanner, une salle de réanimation.

Dans la même catégorie