APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE CHEF DE L’ETAT A ECHANGE AVEC LES FORCES VIVES DU GRAND KLOTO


  16 Septembre      65        Economie (20953),

 

Kpalimé, 15 sept. (ATOP)-En marge du séminaire gouvernemental, le chef de l’Etat a échangé avec les forces vives du grand Kloto le mercredi 14 septembre.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, Prof. AkodahAyéwouadan, cet échange, est considéré comme le clou du séjour gouvernemental à Kpalimé.

Au cours de cette rencontre, dit-il, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a discuté successivement avec les jeunes, les femmes, les chefs traditionnels, les élus locaux et les cadres du grand Kloto.
Au cours de ces discussions avec les populations du grand Kloto, l’occasion a été donnée aux populations d’exprimer leurs ressentis et préoccupations vis-à-vis des actions gouvernementales dans la localité.

Les enseignements à tirer de cette rencontre sont d’ordre technique, notamment la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures dans la localité, les accompagnements dans le domaine social et la présence accrue de l’Etat dans la localité.
Le chef de l’Etat, selon le ministre, a saisi l’occasion pour féliciter les populations et les a encouragées pour la résilience dont elles ont fait preuve jusqu’à présent. Le président de la République a promis l’accompagnement de l’Etat dans les domaines sociaux et infrastructurels. Il les a exhortées et invitées à se rendre disponibles d’abord pour entretenir ce qui est réalisé, mais aussi pour identifier les forces et faiblesses afin que des correctifs puissent être apportés.
Le ministre a relevé des échanges entre le chef de l’Etat et les forces vives du grand Kloto, l’importance de la contribution individuelle des citoyens au développement. « Le développement d’un pays passe d’abord par la contribution des uns et des autres », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie