ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Le Chef de l’État aborde la coopération économique avec la Turquie


  29 Mai      9        Economie (21486),

 

Luanda – Les questions relatives au renforcement des relations économiques et politiques entre l’Angola et la Turquie ont été analysées lors de l’audience que le Président de la République, João Lourenço, a accordée ce mardi, à Luanda, à l’ambassadeur de ce pays, Ufuk Ekici.
Le diplomate, au terme de sa mission, s’est rendu au Palais Présidentiel, où il a présenté au Chef de l’État angolais ses salutations d’adieu.
Se confiant à la presse, Ufuk Ekici a déclaré que le Gouvernement turc était favorable au renforcement de la coopération économique avec les autorités angolaises, en vue d’améliorer le partenariat entre les deux pays.
Selon le diplomate, le Gouvernement de son pays encourage les entreprises turques à investir de plus en plus en Angola.
« Les relations économiques et politiques sont excellentes, mais nous devons renforcer les relations économiques entre les deux pays », a-t-il déclaré.
Les relations diplomatiques entre l’Angola et la Turquie remontent à 1980. Les deux pays ont conclu des accords de coopération dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de l’éducation, de la culture, de la défense, de la justice, des sports, de la pêche, de la science et de la technologie, du pétrole et du gaz, et de l’industrie.
En Angola, la Turquie a des investissements dans les provinces de Luanda et d’Uíge, dans les domaines de l’industrie, du commerce, de l’éducation et de la construction.
La coopération est considérée comme bonne et les deux gouvernements se sont efforcés de l’accroître dans un grand nombre de domaines.

Dans la même catégorie