MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix

Le chef de l’Etat est arrivé à Maradi pour l’inauguration des infrastructures


  11 Avril      78        Economie (20957),

 

Niamey, 11 Avril (ANP)- Le président de la république Issoufou Mahamadou est arrivé en milieu de matinée à Maradi pour l’inauguration de la route Tchadoua-Mayahi et de l’hôpital de référence de Maradi ,  a appris l’ANP  de source officielle.
Ce jeudi, le chef de l’Etat lancera la mise en service officielle de la route bitumée Tchadoua-Mayahi, longue de 53,561 km et 6 km de voirie dans la ville de Mayahi. Cette infrastructure réalisée en Partenariat Public-Privé pour un coût de 31milliards FCFA est exécutée par l‘entreprise Amadou Oumarou Mainassara.
Le vendredi 12 avril 2019, le président de la République procédera à l’inauguration de l’hôpital de Maradi. Les travaux de construction avaient été lancés en décembre 2015 par le président de la République Issoufou Mahamadou. D’un coût de près de 60 milliards cet hôpital ultramoderne est d’une capacité de 550 lits construit par les turcs sur 32 hectares sous forme d’aide et de prêt.
MHM/CA/ ANP- 0046 Avril 2019

Dans la même catégorie