AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou  reçoit le directeur Afrique du NDI


  11 Juin      51        Politique (25157),

 

Niamey, 10Juin (ANP)-Le président de la république Issoufou Mahamadou s’est entretenu ce lundi 10 juin avec le directeur Afrique du National Démocratic  Institute (NDI) M. Christopher Fomunioh.
‘’Le NDI est une organisation  amie du Niger depuis de longue date et l’organisation est présente au Niger depuis plusieurs années et œuvre pour le soutien et la consolidation de la démocratie au Niger’’,  a expliqué le Directeur Afrique du NDI à l’issue de l’entretien avec le chef de l’Etat.
A la veille des élections qui vont se tenir au  Niger, le directeur de NDI a estimé qu’ils sont venus rendre compte au président de la république et solliciter son appui et ses conseils dans ce cadre.
M. Christopher Fomunioh par ailleurs  félicite  le Niger pour son élection au Conseil de Sécurité des Nations Unies, ‘’c’est important pour le pays c’est une plate forme qui permettra au Niger de se faire entendre sur le plan international, le défis  et les opportunités  non seulement du Niger  et du sahel, mais pour toute l’Afrique ‘’, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie