MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Le Chef de l’État Mohamed Bazoum reçoit le nouveau secrétaire exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)


  8 Mars      48        Environnement/Eaux/Forêts (6756),

 

Niamey, 8 Mars (ANP)- Le Président de la République, Mohamed Bazoum a accordé une audience, en fin de matinée de ce mercredi 8 mars 2023, au nouveau secrétaire exécutif de la commission climat pour la Région du Sahel, M. Issifi Boureima.

A l’issue de l’audience, M. Issifi Boureima a indiqué à la presse que c’était un honneur pour lui d’être ‘’reçu par le Président de la République Mohamed Bazoum qui est aussi le Président de la commission climat pour la région du sahel‘’.

« C’était une occasion qu’il m’avait offerte non seulement pour profiter de lui réitérer ma reconnaissance et ma profonde gratitude pour avoir porté ma candidature au titre du Niger à la tête de cette nouvelle fonction, mais aussi de lui réitérer ma loyauté sur l’exercice de cette fonction qui m’amène toujours à rester à ses côtés en tant que Président de la CCRS », a ajouté le Secrétaire Exécutif de la commission.

Selon M. Boureima, « cette audience a été également une occasion pour le secrétariat exécutif de faire part au Président d’un certain nombre d’actions prioritaires qui devront être mises en œuvre dans le cadre de la phase de mise en place de l’opérationnalisation du secrétariat exécutif de la commission ainsi que du fonds climat pour le Sahel ».

Enfin, a fait savoir Issifi Boureima, « c’était aussi l’occasion pour moi de recueillir des conseils et des orientations de la part du Président de la République et Président du CCRS, à qui nous devons tout dans le cadre de l’exercice de cette fonction ».

Rappelons que Monsieur Issifi Boureima a été nommé à la tête du secrétariat exécutif de la commission climat pour la région du Sahel lors de la 2ème  Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine qui s’est tenue du 17 au 18 Février 2023 à Addis-Abeba en Ethiopie.

Dans la même catégorie