MAP Le Maroc et la Côte d’Ivoire partagent une vision commune sur les questions régionales et continentales (ministre ivoirien des AE) MAP Africa Investment Forum : lancement officiel des préparatifs pour l’organisation de la 5ème édition à Rabat MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales MAP Niger: la compagnie pétrolière chinoise CNPC « suspend » des travaux pour des raisons de « sécurité » MAP Les partis politiques sud-africains exigent une Commission parlementaire pour superviser la Présidence MAP Le Maroc et la Côte d’Ivoire saluent hautement leur partenariat stratégique et leur coopération bilatérale Inforpress AP-CPLP: Rui Semedo e Carmen Martins partilham mesmo olhar sobre democracia em Cabo Verde Inforpress Fogo: Agricultores das zonas mais agrícolas da ilha iniciaram a primeira monda ANP Différend Niger-Benin : une délégation Nigérienne de haut niveau à Cotonou MAP Le Chef de la diplomatie ivoirienne salue le leadership et l’engagement fort de SM le Roi en faveur de la paix et du développement en Afrique

Le chef de l‘Etat salue la personnalité et la discipline des Lionceaux


  14 Mars      61        Sport (13123),

 

Dakar, 14 mars (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a salué, lundi, le ‘’patriotisme’’, la ‘’personnalité’’ et la ‘’discipline’’ avec lesquels les joueurs de l’équipe nationale des moins de 20 ans ont défendu le drapeau national en Egypte lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

‘’Malgré votre jeune âge, vous avez compris qu’en portant le maillot national, vous êtes en mission, au service de la nation. Vous portez et défendez, le drapeau national, c’est cela le patriotisme et la personnalité’’, a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait lors de la réception, au palais de la République, des Lionceaux vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), samedi dernier, en Egypte. Ils ont battu en finale la Gambie par 2 buts à 0.

‘’En plus de vos capacités techniques et physiques, vous avez surtout fait preuve de grande qualité mentale, morale et de discipline. Discipline sans laquelle, on ne peut rien faire dans la vie’’, a-t-il dit, relevant que pour réussir en haute compétition, il faut ‘’la discipline de groupe, le Fighting Spirit, la détermination, la solidarité et la complémentarité sans faille’’.

‘’C’est avec joie et fierté que je vous reçois chers Lionceaux, avec votre staff pour exprimer ma satisfaction et vous honorer au nom de toute la nation sénégalaise. Bravo pour ce travail, vous êtes allés jusqu’au bout et vous êtes revenus avec la victoire », a-t-il déclaré.

Il a salué, les performances exceptionnelles de l’équipe qui a terminé la compétition avec six victoires en six matchs pour 14 buts marqués et 0 but encaissé.

Les Lionceaux repartent de la CAN avec les titres de meilleur gardien (Landing Badji), meilleur joueur (Lamine Camara), meilleur buteur (Pape Demba Diop), meilleur entraîneur (Malick Daf) et meilleure équipe du tournoi.

‘’Bravo à toute l’équipe pour cette razzia complète. Vous avez tout fait. Ce qui nous a fait le plus plaisir, c’est que la star de ce brillant parcours, est l’équipe nationale’’, a-t-il encore souligné, félicitant, tous les joueurs.

Dans la même catégorie