AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Le Chef d’Etat-Major des armées françaises salue l’engagement de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme


  7 Février      46        Politique (25313),

 

Abidjan, 07 fév 2022 (AIP)- Le chef d’Etat-major des armées françaises, Thierry Burkhard, en visite depuis dimanche 06 février en Côte d’Ivoire, a salué lundi 07 février 2022, l’engagement des autorités ivoiriennes dans la lutte contre le terrorisme, notamment le sahel, qu’il a qualifié de fort.

« Je voudrais vous remercier d’abord pour l’accueil qui m’est fait en Côte d’Ivoire et la manière dont vous permettez qu’on travaille avec vous. Je voudrais vous remercier également pour votre engagement dans la lutte contre le terrorisme dans cette région d’Afrique. C’est un engagement qui est tellement fort », a exprimé M. Burkhard lors d’une séance de travail avec le Chef d’Etat-Major général des armées de Côte d’Ivoire, Lassina Doumbia, à son cabinet au Camp Gallieni.

Il a ajouté que la coopération entre les forces françaises et ivoirienne, engagées tous les deux dans la bataille anti-terroriste, se passent bien.

« C’est une réunion qui a été très utile, très efficace et sur laquelle on constate que les choses vont bien. On a aussi tracé un chemin vers l’avant pour voir comment on allait continuer à se développer », a-t-il souligné.

Thierry Burkhard a succédé au général François Lecointre à la tête de l’Etat-Major des armées françaises. Il se rendra, dans le cadre cette visite de travail, mardi 08 février 2022, à l’Académie Internationale de lutte contre le terrorisme sis à Jacqueville.

Dans la même catégorie