Niamey, 2 Avril (ANP)- Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu à son cabinet, dans la matinée de ce mardi 2 avril 2024, une délégation tchadienne conduite par son Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale, M. Mahamat Assouyouti Abakar, porteur d’un message du Général Mahamat Idris Deby, Président de la Transition.
L’objet de cette visite du ministre tchadien en compagnie de son homologue de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Mme Fatime Goukouni Weddey, et du candidat pour la présidence de l’ASECNA, est de partager avec les autorités nigériennes, un message d’intérêt commun entre les deux pays qu’est la candidature du Tchad à la Présidence de l’ASECNA.
Cette candidature n’est pas ’’que tchadienne, mais plutôt une candidature des Etats du Sahel’’ a expliqué le ministre Mahamat Assouyouti Abakar tout en saluant ’’le soutien du Niger dans le cadre de la coopération entre ces deux pays frères qui partagent des relations circulaires depuis de nombreuses années’’.
Rappelant que ’’le Tchad s’est toujours mis aux côtés du Niger dans les moments difficiles et entend continuer cette coopération’’, le ministre de l’Économie Tchadien a enfin tenu à remercier au nom du Chef d’État Tchadien, le Président du CNSP pour son soutien ainsi que tous les honneurs reçus’’.
Cette audience s’est déroulée en présence du Colonel – Major Salissou Mahaman Salissou, Ministre des Transports et de l’Equipement, de Dr. Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et de M. Moumouni Boubacar Saidou, Ministre Délégué auprès du Ministre Chargé des Finances.