GNA Wesley Girls Muslim Student’s fasting impasse: GNECC urges calm GNA Ghanaians must appreciate importance of domestic tourism ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 MAI 2021 GNA Scrap dealers urged to take waste batteries to e-waste collectors GNA Ghana’s youthful population will peak till 2050 GNA Public urged to put political colours aside for national development GNA Togbe Afede assists 200 Muslim Families in NR GNA Investing in Agriculture is not risky – Dr. Bawumia to financial institutions AIB Crise alimentaire majeure : Le CILSS recommande des «réponses appropriées» ANP Niger : Minée, l’Administration Publique peine à assurer le service public de qualité

Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger


  22 Avril      19        Politique (16565),

   

Niamey, 22 Avril (ANP) – Le Premier Ministre du Niger, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce jeudi 22 Avril, avec l’Ambassadeur de la République Française au Niger, M. Alexandre Garcia.
« J’ai été reçu par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Je l’ai tout naturellement félicité pour sa nomination très importante », a déclaré le diplomate français au terme de l’audiece.
« J’ai eu l’occasion de travailler avec Monsieur Ouhoumoudou quand il était Directeur de Cabinet du Président de la République Issoufou Mahamadou, je me réjouis à nouveau de pouvoir travailler avec lui dans les prochains mois sur beaucoup de sujets », a, en outre, ajouté le diplomate français.
Alexandre Garcia a aussi déclaré avoir recueilli les impressions du Chef du Gouvernement nigérien suite au décès du Président Tchadien Idriss Déby Itno.
« Nous avons parlé de l’impact que la disparition du Président du Tchad Idriss Déby peut avoir sur le Niger », a-t-il indiqué avant d’ajouter avoir aussi évoqué avec le Chef du Gouvernement plusieurs autres sujets régionaux où « j’ai recueilli l’avis du Premier Ministre ».
« Nous avons également parlé de la coopération. Vous savez la coopération est très riche entre la France et le Niger. Parmi les sujets d’actualités, nous avons évoqué la mise en œuvre de la feuille de route du sommet de N’Djamena en ce qui concerne notamment le troisième pilier de la coalition qui concerne la société civile, le retour des services publics, les services sociaux, les services de sécurité dans les Régions en crise, particulièrement dans la Région de Tillabéry », a indiqué M. Garcia
« Nous avons également évoqué les perspectives de coopération dans plusieurs domaines qui se caleront sur les priorités que fixera le Gouvernement conduit par Monsieur Ouhoumoudou Mahamadou », a conclu l’Ambassadeur de la République Française au Niger ».

Dans la même catégorie