AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le CHU de Yopougon doté d’un nouveau bâtiment pour le centre kinésithérapique


  18 Décembre      72        Santé (15315),

 

Abidjan, 18 déc 2022 (AIP)- Le nouveau bâtiment du centre kinésithérapique « Vivre debout », a été inauguré samedi 17 décembre 2022 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

Bâti sur une superficie de 200 m2, le nouveau bâtiment kinésithérapique du centre vivre debout du CHU de Yopougon est un don du club Rotary d’Abidjan-Cocody d’une valeur de 70 millions de Francs CFA qui permettra de traiter les malades dans des conditions plus hygiéniques.

Le directeur général du CHU de Yopougon, Deka Paulin a au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle s’est réjoui de cette infrastructure qui cadre avec la vision de Pierre Dimba, qui depuis sa prise de fonction s’est forgé l’ambition de rétablir le tableau technique de la chaîne de santé.

Il a aussi recommandé aux bénéficiaires de prendre soin de l’édifice.
« Voici votre nouveau bâtiment, faites-en bon usage » a préconisé le directeur général.
Le bâtiment est bâti sur une superficie de 200 m2.
C’est un bâtiment équipé et opérationnel composé de plusieurs salles, notamment de salle bio-mecanique, de reentraitement, de massage.

Le président du club Rotary d’Abidjan-Cocody, Patrick Amadou, a indiqué que l’initiative est un coup de pouce aux personnes en situation d’handicap physique. Il a également relevé que c’est une contribution pour accompagner l’État de Côte d’Ivoire dans le processus de rétablissement des handicapés moteurs. « C’est une manière d’accompagner l’État dans ses activités régaliennes », a-t-il ajouté.

Pour le président exécutif de vivre debout, Ali Cissé, l’infrastructure est une bouffée d’oxygène qui vient combler le cadre exegui dans lequel les malades étaient exposés.

Le Club Rotary d’Abidjan-Cocody est en partenariat avec le centre vivre debout depuis plus de dix ans.
Il accompagne le centre dans la fourniture de prothèses, d’orthèses, etc pour la prise en charge des handicapés.
C’est en 2019 que la première pierre du bâtiment de rééducation des handicapés moteurs avait été posée.

Dans la même catégorie