APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains


  10 Décembre      19        Société (44539),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré, a exhorté samedi 09 décembre 2023 à Abidjan, les jeunes Ivoiriens à s’engager pour la défense des droits humains, dans le cadre la construction d’une société ou d’un Etat de droit.

« Nous mettons en mission les jeunes pour la défense des droits de l’Homme », a exprimé Namizata Sangaré à la place Ficgayo de Yopougon, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, célébrée les 10 décembre.

Pour elle, l’engagement et le militantisme de ces jeunes confrontés à des défis particuliers pourraient donner un coup de pouce à leur progrès. « Dans cette quête permanente du bien-être et de la dignité humaine, les jeunes doivent prendre part à la construction de la société « , a-t-elle insisté, appelant à leurs capacités à être des actrices et des acteurs du changement constructif.

Cette édition de la Journée internationale des droits de l’Homme a été célébrée autour du thème « Liberté, égalité et justice pour tous ».

Pour cette année, ces festivités coïncident avec le 5e anniversaire du CNDH, le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et le 30e anniversaire de l’adoption des principes relatifs au statut des institutions nationales des droits de l’Homme.

Elles coïncident également avec le 40e anniversaire de l’adoption de la convention des Nations Unies contre la torture et autres peines ou traitements cruels et inhumains.

Dans la même catégorie