Niamey, 03 Août (ANP)- Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a annoncé, ce samedi 3 août lors d’un entretien, que le CNSP a initié la réorganisation rapide du dispositif sécuritaire pour l’adapter aux objectifs de défense et de protection des populations.
Parmi ces mesures, a précisé le chef de l’État nigérien, figurent le redéploiement et la montée en puissance de nos FDS.
« Nous avons également programmé la montée en puissance en effectif de nos Forces de Défense et de Sécurité, et le cas le plus récent est le recrutement de 10000 hommes qui a déjà commencé le 1er juillet et qui s’effectuera en deux phases pour des raisons de formation de qualité », a déclaré le Président du CNSP.qui a, auparavant, rappelé qu’ils ont trouvé dans le domaine de la sécurité, « une situation de chaos, qu’on ne peut comprendre que lorsqu’on la vit au quotidien et lorsqu’on est au Niger ».
Cette «situation sécuritaire est née de la volonté de certaines puissances pour continuer à nous dominer malheureusement avec la complicité de certains nigériens », a-t-il déploré.