AIP Amédé Kouakou annonce un taux de réalisation de 50 % des travaux du boulevard du Port d’Abidjan AIP Le ministre Adjoumani sollicite le soutien du FMI pour assurer la souveraineté alimentaire AIP Le DG de l’Agence de presse Bulgare appelle à un équilibre entre intelligence humaine et IA AIP Le Premier ministre Beugré Mambé pose la première pierre du nouveau centre de l’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan AIP FAAPA : Accord de partenariat entre les Agences de presse du Maroc et de la Bulgarie pour l’échange d’informations MAP La découverte d’hydrocarbures en Afrique australe annonce le remodelage du paysage économique de la région (rapport) MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc

Le coach des Lions : « Les Anglais nous étaient supérieurs »


  5 Décembre      112        Sport (13496),

 

Al Khor (Qatar)- Les Three Lions ont été « supérieurs » aux Lions et méritent leur qualification en quart de finale de la Coupe du monde 2022, a déclaré le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dimanche, peu après la défaite de son équipe face à celle d’Angleterre (0-3), pour le compte des huitièmes de finale.

« Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l’Angleterre est 5e au classement FIFA, et la différence s’est vue », a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

Aliou Cissé considère que l’Angleterre « a une très bonne équipe », une équipe « forte dans les duels et l’impact physique ».

« On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à davantage exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes », a souligné l’entraineur des champions d’Afrique.

« On est en Coupe du monde. Ce sont les meilleures équipes. Le Sénégal est 18e au classement FIFA. En face, l’Angleterre appartient au big five mondial. C’est un processus de progression. On travaille pour hisser notre niveau. On doit continuer pour rivaliser face à ces formations d’une telle envergure », a ajouté le technicien. »

Birane Hady Cissé

Dans la même catégorie