MAP Décision de la CJUE : Le Portugal souligne le caractère « essentiel » du partenariat UE-Maroc MAP Décision de la CJUE : L’UE et les pays membres expriment leur attachement indéfectible au partenariat stratégique avec le Maroc MAP Réunion annuelle du GERM : Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine MAP Somalie: 47 terroristes d’Al-Shabaab tués dans des opérations militaires MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la finale de la 7è édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida MAP Décision de la CJUE : La Finlande réaffirme son « engagement fort » en faveur du partenariat stratégique UE-Maroc MAP CJUE : Les Pays-Bas réaffirment leur ferme attachement au partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc MAP Décision de la CJUE : L’Italie souligne le partenariat stratégique « fondamental » entre l’UE et le Maroc AIP Inter : Le conseil d’administration du MCC approuve les accords du compact régional de la Côte d’Ivoire et de la Zambie dans le secteur de l’énergie MAP 2ème festival ‘’Dakar séries’’ : Quinze films dont deux du Maroc en compétition officielle du 8 au 12 octobre

Le collège privé la vision future initie un prix d’excellence pour accompagner le président Alassane Ouattara


  21 Septembre      5        Education (7400),

 

Abidjan, 21 sept 2024 (AIP)- Le Fondateur du collège privé La vision future , Dégboué Euloge Yao à assuré vendredi 20 septembre 2024 à Grand-Bassam, avoir initié un prix d’excellence, pour accompagner le président de la République, Alassane Ouattara qui selon lui, qui aime tout ce qui est excellent.

« C’est pour cela qu’il forme autour de lui, des hommes et des femmes capables de l’accompagner. Nous aussi on veut suivre ses traces pour faire tourner l’excellence », a déclaré M. Yao à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’excellence de son établissement qui récompense les élèves admis au BEPC et au BAC.

Selon lui, cette cérémonie est devenue une opportunité de consolidation et de l’unité nationale autour des valeurs travail et mérite. Il a félicité l’ensemble des lauréats de l’édition 2024 pour la qualité de leur travail dans leurs domaines d’activités respectifs.

« Vous êtes des modèles pour vos collègues, vos amis, vos familles et l’ensemble des élèves en classe intermédiaire. Afin de demeurer, vous devez continuer à travailler avec rigueur et discipline. Vous avez mes encouragements », a lancé M. Yao à l’endroit de la centaine de récipiendaires.

Il a souhaité bonne chance à tous les récipiendaires. « A ce niveau ce n’est pas facile. C’est maintenant qu’ils vont entrer dans la vie active. Ils ont encore beaucoup à faire pour se prendre en charge et je leur souhaite toutes les chances du monde », a conclu Dégboué Euloge Yao.

Pour Kochi Abigäelle, élève en terminale D qui a eu la mention très bien de toute la direction régionale de l’éducation nationale de Grand-Bassam, le mérite revient à Dieu et au fondateur du collège privé future vision.

« Je tiens à dire merci au fondateur pour la volonté qu’il a eu de construire cette école et de nous avoir encouragé et conseillé. C’est un homme dévoué que Dieu le bénisse », a-t-elle déclaré.

M..Dégboué Euloge Yao remettant le chèque de la major de l’édition 2023 de la fête de l’excellence

Selon la major de cet établissement le secret de sa réussite est l’éternel Dieu à qui elle se réfère quand elle a un soucis ou quand elle est encline au découragement.

« A mes petits frères et petites sœurs qui veulent excellés, je leur conseille d’étudier, de se confier à Dieu et de ne pas mener une vie de débauche et de rester focus sur les études », a conseillé Mlle Kochi qui a reçu de la part du fondateur, un million pour ses frais d’études supérieures renouvelables pendant trois ans quand elle a de meilleurs résultats, un ordinateur, un bon de permis de conduire et des produits cosmétiques.

La vice-présidente du Sénat, chargée de l’éducation, de la culture et du tourisme, Diaby Makani a estimé que cette célébration s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara qui a demandé que l’ivoirien nouveau soit excellent dans tous les domaines d’activités.

« Les enfants inscrits dans cette école sont une pépinière d’élites pour notre pays. Je suis venue ici pour apporter le soutien de nos institutions, pour montrer aux élèves, aux personnels encadrants que l’excellence c’est l’effort qui est fait par tout le monde », a-t-elle décalé.

Elle a conseillé aux élèves d’être acharnés dans le travail. « C’est dans l’abnégation qu’on arrive à parvenir à l’excellence et la détermination du travail bien fait est l’aboutissement de ce que nous célébrons aujourd’hui. Nous sommes fiers du parcours de tous ces enfants et d’accompagner le collège privé la vision future », a conclu Mme Diaby.

La troisième édition de la fête de l’excellence est marquée par la cinquième promotion du BEPC et la troisième promotion des bacheliers de cet école. Cte édition à eu pour marraine, le sous-préfet de Grand-Bassam, Chantale kouakou épouse Kossonou.

Dans la même catégorie