ANP La Salle d’Arts Martiaux du Centre Technique de la FENIFOOT baptisée ‘’Dojo d’Abdoul Razak Issoufou Alfaga’’ AGP JO DE PARIS/FOOTBALL : LA GUINÉE JOUE CONTRE LA NOUVELLE ZÉLANDE CE MERCREDI À 15H GMT À NICE ACP Guerre dans l’est : la SADC appelée à s’assurer de l’opérationnalité de ses forces ACP Justice militaire : Corneille Nangaa et ses complices accusés de crimes de guerre ANP Revue du portefeuille des projets de la BM au Niger : les deux parties s’engagent à faciliter la mise en œuvre des projets Inforpress Presidente da República condecora FAO pelo “inestimável contributo” no desenvolvimento de Cabo Verde Inforpress São Vicente: CNAD faz coincidir exposição com data do centenário de Amílcar Cabral Inforpress Maio: Festival de Moreia na vila da Calheta marcado para 17 e 18 de Agosto Inforpress Futsal: Luso-cabo-verdiano Pany Varela a caminho do Al Nassr da Arábia Saudita MAP Le Maroc et la Côte d’Ivoire partagent une vision commune sur les questions régionales et continentales (ministre ivoirien des AE)

Le COMICI met l’accent sur la promotion des régions pour Miss Côte d’Ivoire 2024


  12 Juin      3        Arts & Cultures (3276),

 

Abidjan, 12 juin 2024 (AIP) – Le secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Coffie Thierry, a annoncé mercredi 12 juin 2024 lors d’une conférence de presse tenue au parc des expositions d’Abidjan, que l’édition de cette année mettra particulièrement l’accent sur la promotion des régions de la Côte d’Ivoire.

“Pour cette année, nous avons trouvé intéressant de mettre l’accent sur la promotion des régions au lieu d’insister sur le numéro des candidates. Nous voulons que les Ivoiriens connaissent mieux leurs régions. Les Miss sélectionnées vont représenter ces régions. Cela fait partie de la promotion de la Côte d’Ivoire”, a expliqué M. Coffie. Il a annoncé que la finale du concours Miss Côte d’Ivoire se tiendra le 29 juin à la grande salle du parc des expositions d’Abidjan.

Cette conférence de presse avait pour but de faire un bilan à mi-parcours sur la préparation de la finale, a ajouté le secrétaire général. Il a justifié le choix de ce site par la volonté du COMICI d’élargir la portée de l’événement à un public international, les finales étant suivies à travers le monde.

Pour Coffie Thierry, le COMICI ne peut rester en marge du succès de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de faire rayonner la Côte d’Ivoire à travers des événements de grande envergure. En outre, le COMICI envisage d’organiser un concours Miss International en Côte d’Ivoire.

La Miss Côte d’Ivoire 2023, Mylène Djihony, a quant à elle, exprimé sa fierté d’avoir représenté le pays à l’international. “Être Miss Côte d’Ivoire m’a transformée. Nous faisons face à beaucoup de critiques, ce qui nous rend plus fortes moralement. Cela m’a également permis de gagner en confiance et d’obtenir des opportunités”, a-t-elle déclaré. Elle envisage de continuer son engagement social et de rester ambassadrice de la santé à la fin de son mandat.

Pour l’édition 2024 du concours, 26 finalistes ont été sélectionnées.  Ce sont 22 filles élues dans 11 régions du pays et quatre à l’international soit deux de l’Île-de-France et Province France, et deux en Grande-Bretagne. Contrairement aux éditions précédentes organisées au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, cette année, un espace d’invités sera disponible pour les 4 500 spectateurs attendus, dans un format de dîner-gala. Les billets pour la finale varient de 30.000 à 100.000 FCFA, avec des options VIP disponibles de 50.000 à 100.000 FCFA, déjà en vente en ligne.

De plus, le COMICI a décidé de créer une fondation de plein exercice dénommée “Miss Côte d’Ivoire” pour mieux encadrer ses actions. Cette fondation permettra aux Miss en fin de mandat de mener des actions caritatives avec son soutien.

Créé en 1995, le COMICI organise des présélections à travers le pays depuis 1996, permettant ainsi de représenter les diverses régions de Côte d’Ivoire. Miss Côte d’Ivoire est un concours destiné aux Ivoiriennes âgées de 17 à 25 ans. La finale voit l’élection par un jury de celle qui portera le titre de Miss Côte d’Ivoire pendant une année entière.

Dans la même catégorie