MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Le comité de prévention et de gestion des inondations reçoit une contribution de 671.500f


  20 Novembre      6        Société (47305),

 

Niamey, 20 (ANP)- Le 1er Vice-Président du Comité National de Prévention et de Gestion des Inondations, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou a reçu, ce mercredi 20 novembre 2024, une contribution de 671.500f d’un collectif de trois associations qui œuvrent pour le changement pour un Niger Nouveau.

Il s’agit de l’association Booster de Performance, l’association Monpart et de l’association Icon, créée par la diaspora nigérienne en France.

Ainsi, cette contribution représente la recette d’une conférence payante sur ‘’le changement pour un Niger nouveau‘’, organisée par ledit collectif, a été remise au comité de gestion afin d’apporter leur contribution aux personnes victimes des inondations.

En réceptionnant cette contribution, le 1er Vice-Président du comité a tenu à les remercier pour cette initiative qui vise à soutenir les populations victimes des inondations.

Pour le Colonel Major Salissou, « cette contribution est un geste noble qu’il faut saluer et encourager » tout en rassurant les donateurs que leur contribution ira droit aux bénéficiaires.

« Je voudrais vous remercier, au nom des plus autorités à la tête desquelles, le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et le Premier Ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine qui ont fait du soutien national à nos victimes une priorité, et encourager l’ensemble des bonnes volontés qui se manifesteront pour pouvoir appuyer nos populations », a indiqué le 1er vice-président du comité.

« Beaucoup d’initiatives ont été faites pour appuyer l’État et la vôtre vient dans le même esprit », s’est réjoui le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou qui a demandé aux généreux donateurs de « transmettre tous nos remerciements et la gratitude du peuple, particulièrement à tous les membres de ces associations ».

Le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou a, par ailleurs, rappelé que « c’est un phénomène naturel lié au changement climatique qui a touché l’ensemble de la bande sahélienne que nous sommes en train vivre ».

« Malgré que ces inondations ont causé des pertes en vies humaines et des biens, nous avons beaucoup récolté et nos animaux vont pouvoir trouver du pâturage en abondance », s’est enfin réjoui le colonel Major Salissou.

Auparavant, le représentant de ces associations, M. Hamidou Halidou a annoncé « qu’au-delà de cette conférence, nous voulons lancer une initiative dénommée Vendredi+ qui consiste à choisir un jour de solidarité où on appellera tous les nigériens à participer à l’élan de cette nouvelle démarche qu’on est en train de vivre avec le CNSP et le Gouvernement ».

« Vendredi+ est une initiative qui consiste à amener les nigériens à contribuer soit en nature ou en espèce, chaque vendredi, afin de soutenir les populations victimes des inondations », a fait savoir M. Halidou.

M. Hamidou Halidou assure se charger « sous la couverture du Fonds de Solidarité pour lancer cette initiative afin que cela soit national et que tous les nigériens se sentent impliqués dans cette démarche ».

Notons que ces associations ont une vision commune, celle d’avoir un Niger où tout le monde se retrouvera », tout en appelant à l’implication de tous.

Dans la même catégorie