MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

LE COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FSF ACCUEILLE 8 NOUVEAUX MEMBRES


  9 Août      71        Sport (12681),

 

Dakar, 9 août (APS) – Huit nouveaux dirigeants ont fait leur entrée au sein du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), mis en place à l’issue d’une assemblée générale élective déroulée samedi dernier au Centre international de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Le président de Niary Tally Djibril Wade, qui compte parmi les nouveaux arrivants au sein du nouveau comité exécutif qui compte 23 membres.

Il intègre le gouvernement du football sénégalais en tant que président de la Ligue professionnelle (LSFP) et devient premier vice-président de la FSF.

Le président de Niary Tally, relégué en ligue 2 à la fin de la saison 2020-2021, a été élu sans aucune opposition à la présidence de la Ligue professionnelle à la place de Saër Seck. Ce dernier avait décidé de ne pas briguer un 3e mandat.

Saër Seck, en revanche candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, a finalement jeté l’éponge après avoir pris part aux discussions autour d’une candidature consensuelle.

Il a fait valoir que les préoccupations consignées lors des consultations organisées dans ce cadre n’ont pas été prises en compte par le comité de conciliation.

Au finish, il a décidé de se retirer des instances fédérales pour se consacrer à la gestion de l’académie Diambars de Saly dont il est l’un des membres fondateurs.

Le nouveau comité exécutif a également enregistré l’arrivée du président de la Ligue de Thiès, Pape Sidy Ly, qui avait lu la motion de soutien de 13 présidents de Ligue au consensus à la tête de la gouvernance du football national.

C’était en juin dernier lors de l’assemblée générale ordinaire qui a eu lieu au centre Youssoupha Ndiaye de Guéréo.

Abdoulaye Fall, président de la Ligue régionale de Diourbel, Ameth Tine de l’AS Douanes (ligue 1), Amadou Wade, le président du Stade de Mbour (relégué en Ligue 2), comptent parmi les autres membres du nouveau comité exécutif.

De même que Ousmane Thiané Sarr du Port autonome de Dakar (ligue 2), Omar Samb de la Sonacos de Diourbel (ligue 2) et Abdoulaye Cissé, élu au nom du football amateur.

Au nom du consensus, des médias locaux ont fait état de la nomination de nouveaux membres devant faire leur entrée dans un comité exécutif élargi.

Dans la même catégorie