MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Le Congo et la Turquie  envisagent le jumelage de leurs agglomérations


  1 Décembre      54        COOpération (783),

 

Brazzaville, 1er  Décembre (ACI) – La République du Congo et la République de Turquie vont bientôt commencer le rapprochement des villes de  Brazzaville, de Pointe-Noire  et celle  d’Adana.

Ce sujet a été au centre d’un échange, le 1er décembre à Brazzaville, entre le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé et l’ambassadeur de la République de Turquie au Congo, M. Serhan A. Yigit.

A cette occasion, le diplomate Turc a souligné que son pays est disposé  à apporter son soutien et son expertise au Congo dans le cadre de la décentralisation.

De son côté, M. Mondélé a informé son hôte de la tenue du 7 au 23 février 2023 du forum national sur la décentralisation et le développement local, qui sera organisé avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

Dans la même catégorie