AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Congo et la Turquie  envisagent le jumelage de leurs agglomérations


  1 Décembre      46        COOpération (783),

 

Brazzaville, 1er  Décembre (ACI) – La République du Congo et la République de Turquie vont bientôt commencer le rapprochement des villes de  Brazzaville, de Pointe-Noire  et celle  d’Adana.

Ce sujet a été au centre d’un échange, le 1er décembre à Brazzaville, entre le ministre délégué à la Décentralisation et au développement local, M. Juste Désiré Mondélé et l’ambassadeur de la République de Turquie au Congo, M. Serhan A. Yigit.

A cette occasion, le diplomate Turc a souligné que son pays est disposé  à apporter son soutien et son expertise au Congo dans le cadre de la décentralisation.

De son côté, M. Mondélé a informé son hôte de la tenue du 7 au 23 février 2023 du forum national sur la décentralisation et le développement local, qui sera organisé avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

Dans la même catégorie