ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Le Congo réceptionne 100.000 doses de vaccin Sputnik V


  19 Juin      45        Santé (15315),

 

Brazzaville, 19 Juin (ACI) – Le directeur de cabinet du ministre en charge de la Santé, M. Jean Ignace Tendelet, a reçu le 18 juin à Brazzaville, 100.000 doses de vaccin Sputnik V ‘’light’’ des mains du chargé d’affaires de l’ambassade de Russie au Congo, M. Albert Diabin.

Cette quantité complète les 27.000 doses que le Congo a reçues récemment. Elle fait partie de la commande d’un million de doses de vaccin que le gouvernement a acheté auprès de la Russie. Les doses restantes seront livrées progressivement.

Réceptionnant ce lot de vaccin, M. Tendelet a invité les Congolais à se faire vacciner pour se protéger contre la Covid-19. Il a fait savoir que le Sputnik V ‘’light’’ présente deux avantages majeurs, notamment l’administration en une seule dose et sa conservation sans trop d’exigences.

«Le Sputnik V ‘’light’’ est avantageux parce qu’il s’injecte en dose unique et peut se conserver à des températures allant de +2 à 8 degrés», a expliqué le directeur du programme élargi de vaccination, le Dr Alexis Mourou Moyoka.

A son avis, avec ce lot de vaccin, ainsi que d’autres que le pays va acquérir, l’objectif du gouvernement de vacciner le maximum de Congolais sera atteint, afin de garantir une immunité collective.

Dans la même catégorie