Abu-Dhabi (EAU), 15 nov 2023 (AIP) – Le directeur général de l’Agence de presse des Emirats (WAM), Mohammed Jalal Al Rayssi, a affirmé mardi 14 novembre 2023, à Abu-Dhabi, que le congrès mondial des médias stimule la productivité des créateurs grâce à ses programmes incitatifs.
Lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du congrès mondial des médias au centre national des expositions d’Abu Dhabi, M. Al Rayssi a souligné l’environnement incitatif et les nombreux programmes et initiatives du congrès mondial des médias qui attirent et encouragent les créateurs et les innovateurs.
Il a soutenu que cet élément renforce la position de premier plan des Émirats arabes unis en tant que plaque tournante de l’industrie internationale des médias, les décrivant comme un « incubateur » de créativité et d’innovation, en particulier dans le secteur des médias.
Le directeur a également précisé que la deuxième édition du congrès mondial des médias explorera les derniers développements, tendances et perspectives du paysage médiatique, capitalisant sur le succès de l’édition précédente.
Il a exprimé son anticipation quant à la production de recommandations et de résultats constructifs qui stimuleront la croissance de l’industrie aux Émirats arabes unis et au-delà.
L’événement, placé sous le patronage du Vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, se poursuit jusqu’au jeudi 16 novembre 2023.
Awa Diaby