MAP Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature MAP Intempéries au Kenya: le gouvernement met en place un centre d’urgence MAP Ethiopie: 20 morts et 32 blessés dans un accident de la route dans la région d’Oromia MAP Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire

Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat


  3 Février      75        Agriculture (4023), Economie (19882),

 

Abidjan, 3 fev 2023 (AIP) – Le directeur général du Conseil café cacao, Koné Brahima Yves, a déclaré, jeudi 2 février 2023,  lors du lancement de la distribution de la carte des planteurs de café  et de cacao à Agroville, que sa structure envisage faire la promotion du chocolat ivoirien.

« Désormais lorsque nous irons dans les différents forums au niveau international, ce sont nos artisans chocolatiers ivoiriens, que nous allons essayer de promouvoir à travers le monde. Notre vœu, le plus sérieux, est de voir désormais sur les marchés de la Côte d’Ivoire, d’Adjamé, d’Agboville, de Divo, de Korhogo, les tablettes de chocolat de Côte d’Ivoire à la disposition de nos populations », a déclaré M. Koné.

Pour lui, la Côte d’Ivoire dispose d’une production importante de cacao que les ivoiriens ne consomment pas et rassure que le Conseil café-cacao est en train de prendre des dispositions pour faire la promotion de la consommation locale du cacao à travers les artisans chocolatiers ivoiriens.

Avec une production de deux millions de tonnes, équivalant à 40% de l’offre mondiale, la Côte d’Ivoire demeure le premier producteur mondial de cacao.

L’opération de distribution des cartes de producteurs qui a été lancée par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, permettra de donner toutes les informations sur les producteurs et leurs vergers et de garantir l’origine du cacao ivoirien.

Au total, 110 027 cartes ont été déjà distribuées depuis le 15 décembre 2022. L’opération de distribution des cartes des producteurs est prévue durer neuf mois et s’achever en septembre 2023.

Dans la même catégorie