MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Le conseil communal de Ouaké rend compte de la gestion foncière aux populations


  31 Décembre      36        Société (33366),

   

 

 

Porto-Novo, 31 Déc.2018 (ABP)- A la faveur d’une séance publique de reddition de compte, organisée ce samedi à Ouaké, les élus communaux de cette localité ont, en présence  des élus locaux et des représentants de la société civile, informé les populations sur la gestion du foncier dans les trois  arrondissements que compte la commune.

Faisant le point du lotissement, les élus communaux ont notifié aux participants qu’environ 1500 ha ont été déjà lotis dans l’ensemble des trois arrondissements de Ouaké (Ouaké, Komdè et Badjoudè) dont 900 ha pour l’arrondissement de Ouaké seul.

L’aboutissement à ces résultats, dira le premier adjoint au Maire de Ouaké, IssotinaZibrila Salami  est un effort salutaire.

Les questions d’éclaircissement ont permis de lever certains coins de voiles dans les esprits des populations.

A travers cette rencontre, rappelle-t-on, le conseil  communal de Ouaké s’est ainsi soumis à la loi qui fait obligation aux communes de rendre compte de leur gestion aux populations au moins une  fois l’an.

Ces genres de séances d’échanges et de sensibilisations vont se poursuivre pour instaurer le climat de confiance entre les géomètres et la mairie d’une part, et d’autres parts, entre la mairie et propriétaires terriens, pour la bonne application des textes en la matière, a rassuré le Premier Adjoint au Maire de Ouaké. Il a par ailleurs invité les autres localités à faciliter le processus de lotissement pour un réel développement  de la commune de Ouaké.

Dans la même catégorie