Porto-Novo, 31 Déc.2018 (ABP)- A la faveur d’une séance publique de reddition de compte, organisée ce samedi à Ouaké, les élus communaux de cette localité ont, en présence des élus locaux et des représentants de la société civile, informé les populations sur la gestion du foncier dans les trois arrondissements que compte la commune.
Faisant le point du lotissement, les élus communaux ont notifié aux participants qu’environ 1500 ha ont été déjà lotis dans l’ensemble des trois arrondissements de Ouaké (Ouaké, Komdè et Badjoudè) dont 900 ha pour l’arrondissement de Ouaké seul.
L’aboutissement à ces résultats, dira le premier adjoint au Maire de Ouaké, IssotinaZibrila Salami est un effort salutaire.
Les questions d’éclaircissement ont permis de lever certains coins de voiles dans les esprits des populations.
A travers cette rencontre, rappelle-t-on, le conseil communal de Ouaké s’est ainsi soumis à la loi qui fait obligation aux communes de rendre compte de leur gestion aux populations au moins une fois l’an.
Ces genres de séances d’échanges et de sensibilisations vont se poursuivre pour instaurer le climat de confiance entre les géomètres et la mairie d’une part, et d’autres parts, entre la mairie et propriétaires terriens, pour la bonne application des textes en la matière, a rassuré le Premier Adjoint au Maire de Ouaké. Il a par ailleurs invité les autres localités à faciliter le processus de lotissement pour un réel développement de la commune de Ouaké.