MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances

Le conseil d’administration du conseil café-cacao sensibilise sur les défis de la filière à San Pedro


  6 Juillet      43        Agriculture (4142), formation (446),

 

San Pedro, 06 juil 2022 (AIP)-Le Président du Conseil d’administration (PCA) du conseil café-cacao, Coulibaly Minaya Siaka, a entrepris, mardi 05 juillet 2022 à San Pedro, une mission d’information et de sensibilisation des acteurs de la délégation région du Bas Sassandra sur les défis actuels et futurs de la filière, liés à l’adversité, la compétitivité et la durabilité des activités, en vue de dégager les solutions pour les relever.

Lors d’une réunion tenue dans le cadre de cette mission, la délégation du PCA, les agents de la délégation régionale et les partenaires ont fait l’état des lieux des dossiers en cours dans la région, dans la perspective de faciliter leur évolution normale et convenable.

M. Coulibaly a traduit la reconnaissance du conseil d’administration aux agents de la délégation régionale de San Pedro pour leur contribution au maintien du rang de la Côte d’Ivoire en tant que premier producteur de fève de cacao au monde.

Le bilan de la campagne 2020-2021 de la délégation régionale affiche un volume cumulé de 279.448,743 T de fève de cacao, dont 101.692,808 T pour le département de San Pedro. La production annuelle de café est estimée à 5,408 T au cours de la même période.

La première phase de cette tournée d’information et de sensibilisation s’est déroulée à Abidjan avec la direction générale et tous ses démembrements, les partenaires institutionnels, conventionnés et opérationnels.

Après San Pedro, la délégation du PCA mettra le cap sur les délégations régionales de Soubré, Gagnoa et Divo.

Créé par décret en 2012, le conseil café-cacao (CCC) est l’autorité de régulation ivoirienne des filières du café et du cacao.

La mission du Conseil d’administration du Conseil se décline en deux volets à savoir, le suivi-évaluation et l’appui à la gouvernance. Il est chargé d’appuyer la direction générale dans la réussite de ses missions sur le terrain.

Dans la même catégorie