MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le Conseil de Coopération du Golfe réaffirme ses positions constantes en soutien à la marocanité du Sahara


  1 Décembre      12        Politique (27473),

 

Koweït, 01/12/2024 (MAP) – Le Conseil Suprême du Conseil de Coopération des États arabes du Golfe (CCG) a réitéré, dimanche, ses positions et décisions constantes en faveur de la marocanité du Sahara et de la préservation de la sécurité et de la stabilité du Royaume du Maroc, ainsi que de son intégrité territoriale.

Dans la déclaration finale publiée à l’issue de son 45ème sommet tenu ce jour à Koweït, le Conseil a salué la résolution 2756 du Conseil de sécurité de l’ONU en date du 31 octobre 2024, concernant le Sahara marocain, et a insisté sur le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États.

Par ailleurs, le Conseil Suprême a souligné « l’importance du partenariat stratégique privilégié entre le CCG et le Royaume du Maroc frère et de la mise en œuvre du plan d’action conjoint ».

Le 45ème sommet du CCG a discuté de nombreuses questions de coopération entre les pays du CCG, notamment d’ordre politique et économique ainsi que des moyens de renforcer l’action commune, outre les évolutions de la situation au niveau régional.

Dans la même catégorie