ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Le conseil municipal d’Attécoubé réaffirme son engagement à faire de la lutte contre l’échec scolaire son cheval de bataille


  5 Juin      47        Education (6853),

 

Abidjan, 05 juin 2023 (AIP)- Le maire de la commune d’Attécoubé, district d’Abidjan, Paulin Claude Danho, a réaffirmé samedi 3 juin 2023, son engagement et celui de son conseil municipal à faire de la lutte contre l’échec scolaire leur cheval de bataille, lors de la cérémonie de restitution des travaux de rénovation de l’Ecole primaire publique (EPP) Lagune d’Abobo-Doumé.

« C’est l’école qui est la seule source pour nos familles de préparer l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous faisons de la lutte contre l’échec scolaire, notre priorité pour que dans toutes nos écoles, les enfants aient la chance de bien apprendre. Nous avons donc décidé de faire de la rénovation et de la réhabilitation dans toutes nos écoles pour que les enseignants travaillent dans de très bonnes conditions », a déclaré M. Danho, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Les travaux ont porté sur la construction d’une clôture de 103 m, le renforcement de la fosse septique, la reprise de la plomberie, la réhabilitation de 10 toilettes, la construction de 10 points d’eau, d’un canal d’évacuation des eaux usées et l’aménagement d’un espace de jeu.

Le ministre a également pris l’engagement de procéder à la réhabilitation compète de tous les bâtiments du groupe scolaire avant la rentrée prochaine.

Le système éducatif de la commune, par la voix de l’Inspecteur de l’enseignement primaire d’Attécoubé, Toui Bi Irié Modeste, a exprimé sa reconnaissance au conseil municipal.

Dans la même catégorie