AIB Fonction publique : le Gouvernement autorise le recrutement de 11 404 agents sur concours directs et professionnels au titre de l’année 2025 AIP Une rencontre internationale pour l’avenir des marchés des matières premières et produits dérivés prévue à la mi-février à Nairobi AIP Côte d’Ivoire : L’UFHB et l’Université Côte d’Azur lancent un doctorat professionnel en Administration des affaires AIB Burkina : Plus de 10 millions d’enfants seront vaccinés contre la fièvre typhoïde AIP Côte d’Ivoire : Les inscriptions en ligne pour le prix national d’excellence 2025 s’ouvrent le 1er février 2025 AIP FITUR 2025 à Madrid : La délégation ivoirienne multiplie les rencontres stratégiques pour un positionnement du pays AIB Burkina/Communication : Le nouveau directeur des affaires juridiques promet un climat de confiance avec les autres structures AIB Burkina: Le dépôt d’hydrocarbures de Peni va générer 1100 emplois directs AIB Burkina: Le Premier ministre inaugure un dépôt d’hydrocarbures pouvant stocker 104 000 m³ AIP La BAD et USTDA renouvellent leur partenariat pour développer des infrastructures de qualité en Afrique

Le conseil municipal de Korhogo adopte un budget primitif 2025 avec des projets innovants


  1 Janvier      6        Société (47832),

 

Korhogo, 01 jan 2025 AIP) – Le conseil municipal de Korhogo a adopté, lundi 30 décembre 2024, lors de sa dernière session de l’année 2024, un budget primitif pour l’exercice 2025, d’un montant total de 4,43 milliards de  FCFA, dont 2,8 milliards pour l’investissement portant des projets innovants.
Au nombre de 70, ces nouveaux projets  sont inscrits dans les secteurs clés de l’éducation, de la santé, et de l’aménagement urbain, dans le cadre du programme prioritaire d’un coût total de 27 milliards de FCFA.
Selon le 4e adjoint au maire, Siélé Silué, le conseil municipal prévoit le lancement de ces projets  dès le premier semestre 2025.
« 2025 sera meilleure grâce aux projets de la Banque mondiale et aux initiatives municipales pour le développement de la ville et l’insertion des jeunes », a-t-il affirmé, tout en rappelant les avancées réalisées en 2024, notamment la construction d’écoles et de centres de santé grâce au financement de la Banque mondiale.
En 2024, a-t-il dit, le conseil municipal de Korhogo a engagé 20 projets dont sept sont achevés et 11 en cours de réalisation. Au titre des ressources financières, les recettes rétrocédées par l’État et les contributions des collectivités s’élèvent à 422,4 millions de FCFA.
M. Silué a annoncé une prochaine visite à Korhogo d’une délégation de Rockville (États-Unis), pour une séance de travail. Une mission du conseil municipal de Korhogo se rendra également dans cette localité américaine dans le but de s’inspirer du modèle de développement de cette ville et établir des partenariats stratégiques.
Le secrétaire général de la préfecture, N’Guessan Émile Kouassi, représentant le préfet de région, a salué les efforts du conseil municipal et l »a encouragé à intensifier la mobilisation de ses fonds propres en valorisant les ressources locales.
Élu en 2023, le maire Lacina Ouattara et son conseil entendent impulser le développement de la commune de Korhogo.

Dans la même catégorie