MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Le Conseil régional de la Nawa attribue huit marchés publics à des entreprises


  21 Janvier      30        Société (33366),

   

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP)-Huit nouveaux marchés publics du conseil régional de la Nawa ont été remis aux entreprises de construction, ayant remporté l’appel d’offres lancé par l’institution régionale.

Les représentants des entreprises ont reçu leurs dossiers des mains du 3ème vice-président du conseil régional de la Nawa, Jules Dally, mercredi 20 janvier 2021 à Abidjan. Selon M. Dally, ces chantiers représentent le conseil régional sur le terrain et leur impact auprès des populations est important.

Il a relevé que le choix des entreprises de construction est capital car « celles-ci donnent vie aux projets du conseil régional pour le bien-être des populations». Aussi, a-t-il déploré le non-respect des délais d’exécution et de livraison des travaux par les entreprises. Ce qui engendre l’arrêt de travaux et l’inachèvement de nombreux projets.

A cet effet, le 3ème vice-président du conseil régional de la Nawa a exhorté les entreprises à suivre rigoureusement les recommandations faites par la direction technique dudit conseil pour une exécution optimale des travaux.

Les représentants des entreprises ont unanimement remercié le conseil régional pour la confiance accordée à leurs différentes structures.

Les localités qui accueilleront les nouvelles infrastructures réalisées par le conseil régional de la Nawa sont Yabayo, Touagui 1, Buyo, Zakoeoua, Oupoyo, Dabouyo, Mayo, Kagnenako, Ottawa, Blessoua, Niorouhio, Gnititouagui, Gbisso et Tagbabyo.

Des bâtiments d’établissements secondaires, des cantines scolaires ainsi que des marchés sont, entre autres, les projets concernés par ces nouveaux marchés attribués.

(AIP)

Dans la même catégorie