MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Le conseil régional de la Nawa lance les travaux de construction de plusieurs infrastructures à Liliyo


  4 Décembre      69        Economie (22378), Infrastructure (795),

 

Soubré  04 Déc 2022 (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi,  a procédé au lancement des travaux de construction de plusieurs infrastructures de la sous préfecture de Liliyo, lors d’une cérémonie vendredi 03 décembre 2022, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Ces infrastructures concernent  la clôture de la brigade de gendarmerie et de la sous préfecture de Liliyo financées et construites par le conseil régional de la Nawa et qui débuteront en décembre pour une période de quatre mois.

Il s’agit également de la maison des chefs de Liliyo  construite dans le cadre du Programme à impact rapide des régions, initié par le président de la République, Alassane Ouattara. le local équipé en chaises, mobiliers de bureaux et  ventilateurs sera constitué d’un bureau et d’une terrasse. Il servira de cadre aux chefs pour les réunions.

Par contre,  le foyer des jeunes de Liliyo, quant à lui, a été entièrement rénové. Sa grande salle polyvalente ainsi que ses quatre salles annexes sont prêtes pour accueillir toutes les activités du village.
Selon Donwahi, le village de Liliyo constitue la porte d’entrée de la Région de la Nawa. Il doit donc être doté d’infrastructures dignes de son rang. Il a indiqué que toutes ces réalisations entrent dans sa vision de faire de cette localité un village moderne et équipé.

Dans la même catégorie